🧡 LIVRAISON OFFERTE DÈS 30 € D'ACHAT 🧡

Nos experts vous donnent des conseils pour éviter la déshydratation des cheveux et les garder éclatants et en bonne santé.
Saviez-vous que les cheveux beaux et soyeux ne supportent pas les températures élevées ? Qu’elle provienne de l’eau chaude de la douche ou du jet d’air brûlant du sèche-cheveux, la chaleur nuit à la santé des cheveux et du cuir chevelu.
« L’eau trop chaude déshydrate le cuir chevelu et stimule les glandes sébacées, qui produisent plus de sébum », expliquent nos experts. Pour éviter les cheveux gras, privilégiez l’eau froide pour vous laver les cheveux.
Il faut aussi éviter les températures élevées après le lavage. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser, terminez par un jet d’air froid pour préserver éclat et légèreté.

Lavage et hydratation

Pour restaurer le cuir chevelu et nettoyer en profondeur, nos experts conseillent un shampooing anti-résidus une fois par semaine. « Il élimine les résidus causés par l’excès de sébum, l’usage de produits et la pollution ».
Un autre conseil : privilégiez des produits hydratants et émollients pour lutter contre la déshydratation due au climat sec, fréquent en ville. La gamme Curls Matter est idéale.
« Cette gamme associe des ingrédients qui forment un film protecteur et agissent à l’intérieur de la fibre, laissant les cheveux sans frisottis ni pointes fourchues », expliquent nos experts. 

Dernières publications

Tout afficher

Halte aux frisottis : 5 gestes pour des boucles parfaites même par temps humide

On a toutes et tous déjà vécu ce moment : après avoir passé du temps à...

Plus

Curls & Gym : les bons réflexes pour faire la différence

Transpiration, frottements, gestes brusques: l’activité physique met les boucles à l’épreuve. Bonne nouvelle, la solution n’est...

Plus

La routine express en 3 gestes pour une rentrée sans prise de tête

La rentrée, c’est le moment parfait pour simplifier la routine capillaire et garder des boucles fraîches,...

Plus