Ce type de cheveux est généralement plus souple mais nécessite un bon rituel d’hydratation.
Ni raides, ni bouclés, les cheveux ondulés sont fréquents en France grâce au métissage. Un avantage ? Ils sont souvent plus faciles à coiffer et ouverts aux nouvelles coupes. Cependant, certains problèmes communs aux cheveux raides et bouclés/frisés peuvent apparaître. « La racine est plus sujette à l’excès de sébum, tandis que les ondulations peuvent empêcher l’hydratation d’arriver aux longueurs », expliquent nos experts.
C’est pourquoi il faut surveiller la déshydratation et hydrater environ tous les quinze jours. Selon les besoins, ampoules de soin ou masques peuvent être nécessaires. Enrichi en beurre de Karité, le Masque Curls Matter répare, nourrit et apporte brillance sans alourdir.
Hydratation des cheveux ondulés chez soi
Selon nos experts, tout rituel d’hydratation commence par un bon lavage. Choisissez un shampooing adapté à votre type de cheveux : sec, gras ou coloré.
Notez que la Crème Coiffante Curls Matter ne doit pas être appliquée près de la racine (laissez au moins trois doigts de distance) pour éviter d’alourdir la fibre capillaire.
Amusez-vous avec vos cheveux ondulés
Les cheveux ondulés sont malléables et peuvent être plus ou moins bouclés selon le produit utilisé, ce qui est un atout ! Si vous utilisez une brosse ou un fer à lisser, protégez vos cheveux avec un soin thermo protecteur qui forme un film empêchant dessèchement et déshydratation causés par la chaleur.
Pour une ondulation accentuée, essayez le Crème Coiffante, qui conserve l’ondulation pendant 24 heures. Appliquez-le en froissant légèrement les cheveux dans vos mains ou en les séchant au diffuseur pour plus de volume.
Des gestes simples pour des cheveux beaux et en bonne santé
Guide Complet de soins pour les Cheveux Bouclés/Frisés et Crépus